Abécédaire des concepts essentiels
Julien Lenormand
Vous pouvez prendre le temps de méditer votre réponse à quelques questions :
* Avez-vous appris quelque chose cette semaine sur votre métier ?
Et depuis vos débuts en informatique ?
* Quels sont les inconvénients des IDE ?
De Git ?
De GitHub ?
De Python ?
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Mes 26 10 concepts-clés du Craft
Any fool can write code that a computer can understand. Good programmers write code that humans can understand. – Martin Fowler
Always leave the code you’re editing a little better than you found it – Uncle Bob (Robert C. Martin)
Design Patterns: Elements of Reusable Object-Oriented Software – Gang of Four: Erich Gamma, Richard Helm, Ralph Johnson, and John Vlissides, 1994
Debugging is twice as hard as writing the code in the first place. Therefore, if you write the code as cleverly as possible, you are, by definition, not smart enough to debug it. – peut-être Brian Kernighan
Débugger est 2 fois + difficile que d’écrire le code. Donc si vous écrivez le code le plus intelligemment possible, vous n’êtes par définition pas assez intelligent pour le débugger.
Avoid premature optimization – Donald Knuth (citation hors-contexte)
.
.
.
.
.
.
Images :
Julien Lenormand
Dev / DevOps / Craft / Talk
LinkedIn/julien-lenormand